Menu 03 59 28 07 68
Zone d'intervention : 70 km autour de Dunkerque
Zone d'intervention 70 km autour de Dunkerque
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Contactez-moi
Votre professionnel en peinture et couverture
dans le Nord-Pas-de-Calais Besoin d'un renseignement ?
Contactez-moi

Peinture intérieure et extérieure – Artisan à Dunkerque

La peinture est le revêtement par excellence pour couvrir et protéger les surfaces ou objets peints, leur conférant ainsi un aspect neuf et embelli. CH Rénovation, l’artisan couvreur à Dunkerque, réalise la peinture de plusieurs surfaces et matériaux à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation. Il effectue les travaux de peinture aussi bien des boiseries que des objets en ferronnerie (portail, grilles de portes ou fenêtres…). La peinture extérieure touche notamment la toiture ou la façade. Une revue des différentes peintures, leurs nuances, leurs qualités ainsi que leurs rendus (mat, satiné, brillant, laqué…) vous est proposée. L’artisan vous fournit des conseils en matière de peinture acrylique, glycérophtalique, pliolite, peinture à l’huile, peinture à l’eau ou encore peinture alkyde lors de la sélection d’une peinture intérieure ou extérieure.

Les peintures intérieures

Dans le cadre de travaux de rénovation ou pour rafraîchir les murs intérieurs, le choix de la couleur est important pour la peinture intérieure. Celle-ci dépend de la destination de la pièce à peindre : salle à manger, séjour, chambre à coucher, salle de bains…
Les peintures intérieures

Les peintures pour les murs intérieurs

Le coloris ainsi que la qualité de la peinture sont choisis en fonction de la pièce à peindre. Ses caractéristiques, son style ou son design général influent également sur la sélection. Il faut de même considérer les ouvertures et la lumière naturelle provenant de l’extérieur. Certaines pièces privilégient les tons chauds et hauts en couleurs, aux finitions mates. D’autres pièces préfèrent la peinture satinée pour une ambiance feutrée, et plus délicate. Techniquement, la peinture est appliquée sur un mur lisse et bien préparé. Le cas échéant, des préparations sont requises : obstruction de trous, ponçage… Une à deux couches de peinture sont ainsi appliquées pour une bonne tenue de la teinte.
 

Les peintures pour le bois intérieurw

Les boiseries peintes offrent un rendu stylisé. Dans une chambre d’enfant, les murs et les objets en bois (lit, meuble, jouet) peuvent avoir une teinte similaire, ou au contraire tout à fait différente. Les coloris sont variés, et la peinture pour les boiseries intérieures offre des nuances et une résistance appréciables, sans être toxique. Les portes peuvent être peintes dans une nuance mate, ou velour, selon la décoration choisie. Prévues pour être lavables, les peintures sont imperméables et résistent à l’eau sans s’écailler. Elles conviennent également pour l’ameublement de la cuisine ou de la salle de bains.

Les peintures extérieures

La peinture extérieure doit présenter des qualités spécifiques, notamment la résistance aux rayons UV émis par le soleil. Elle doit également résister aux intempéries, pluie, vent, gel…

Les peintures pour les murs extérieurs

Les murs extérieurs sont recouverts de peinture lors des travaux de construction ou de rénovation. Considérée comme la finition de travaux de façade, la peinture est choisie avec soin. Elle doit présenter une couleur conforme au PLU (Plan local d’urbanisme), et apporter la résistance attendue afin de protéger les murs : imperméable, anti-mousse, avec une bonne tenue, résistance aux UV… La peinture acrylique (à l’eau) présente des qualités couvrantes appréciables. La peinture glycérophtalique convient pour ses qualités couvrantes et protège contre l’installation des mousses. Elle est par contre considérée comme moins performante du point de vue écologique.

Les peintures pour les menuiseries extérieures

Les boiseries extérieures concernent essentiellement un portail, des volets, une porte de garage, une cabane dans le jardin, des bancs posés dans la cour, des meubles de jardin… Bon nombre d’objets ou de constructions en bois, destinés à décorer l’extérieur de la maison, sont ainsi peints dans le but de les personnaliser et de les protéger. Il existe des peintures pour boiseries extérieures, conçues pour protéger efficacement le bois. D’une capacité de couverture remarquable, ces peintures offrent des nuances appréciables, tout en donnant un rendu agréable. Elles sont résistantes à l’humidité, aux UV et à bien d’autres agressions.
Les peintures pour les menuiseries extérieures

Les peintures pour la ferronnerie

Avant de peindre une surface ou des objets de ferronnerie, il faut les couvrir d’un apprêt antirouille ou anticorrosion. Cette préparation rend plus efficace la peinture appliquée. En cas de présence de rouille ou d’autres traces d’usure, un nettoyage préalable est requis avant l’application de la peinture. Lorsque la surface est en bon état, le professionnel effectue un ponçage afin de dépolir l’objet. Après dépoussiérage, la peinture est appliquée. Les coloris et les finitions permettent d’obtenir un merveilleux portail, mat ou brillant selon les préférences. Les zingueries du toit peuvent aussi faire l’objet de peinture conformément aux choix du client.

Les peintures pour la toiture

Les tuiles ou tout autre revêtement de toit (métal, ardoise, zinc, acier…) peuvent être recouverts de peinture afin de prolonger leur durée de vie, améliorer leur résistance et les protéger contre les agressions (humidité, mousse…). La peinture pour la toiture regroupe plusieurs catégories de produits : le vernis incolore destiné à la protéger contre l’humidité ; la peinture acrylique, résistante aux agressions extérieures ; ou encore celle en résine pour une toiture plate ou un toit-terrasse, dans le but de freiner l’humidité.

Ravalement de façade à Dunkerque

Les travaux de ravalement de façade, doivent avoir lieu au moins tous les 10 ans. Les opérations consistent à nettoyer l’ancienne peinture, à réparer les éventuelles dégradations, et à boucher les trous et les fissures. L’application de la peinture extérieure termine les travaux.
Le couvreur à Dunkerque procède à l’examen de la façade avant de commencer les travaux de ravalement. D’éventuelles dégradations au niveau des jointures de fenêtres et portes sont recherchées, afin de procéder aux réparations. Le cas échéant, les travaux permettent de refaire l’isolation extérieure de la maison. Une fois les réparations terminées, l’ensemble de la façade est recouvert d’un enduit colorant pour lisser la surface. La façade rénovée offre un rajeunissement du bâtiment tout en assurant une isolation thermique et phonique performante, soit un confort amélioré et une économie de chauffage appréciable.
Votre professionnel de la peinture
et de la couverture dans le Nord-Pas-De-Calai

Vous êtes intéressé ?
Contactez-moi
Localisation


Appelez-moi au
03 59 28 07 68

Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 8h30 à 19h
Zone d'intervention 70 km autour de Dunkerque
Vous appréciez, partagez !
CH Rénovation Télèphone03 59 28 07 68
Adresserue de la Bedate
59140 Dunkerque